Les férias de Vidauban Compétition

Ce weekend le Domaine Équestre des Grands Pins organise son habituel concours de saut d’obstacles en nocturne. Dès vendredi, retrouvez les cavaliers de la région sur la piste principale du DEGP.

Les 26 et 27, les épreuves ont lieu le matin puis reprennent en fin d’après-midi aux alentours de 18h jusqu’à 22h. Le dimanche, l’ensemble des compétitions se déroulent dans la matinée.

Cette année, Vidauban Compétition a intégré le circuit national de saut d’obstacles para-équestre créé en 2008 par l’association Handi Equi Compet'.

Patricia Nadoux, réfèrente CSO auprès de l’association revient sur ce programme étoffé.

Cavalier aveugle et son guide"C'est une belle opportunité pour l'association puisqu'au delà d'offrir à nos cavaliers un site de compétition prestigieux, cela permet au para-équestre de s'ancrer dans le sud de la France.

L’année 2013 est, pour le para-CSO, celle de la décentralisation et de l’intégration au cœur des régions. Les organisateurs régionaux sont de plus en plus nombreux à se rapprocher de l’association afin de proposer des épreuves ouvertes aux cavaliers para-équestres sur leurs concours clubs. Nous les accompagnons volontiers dans cette démarche.

Cette volonté d'aller toujours plus loin nous est rendue possible grâce à nos partenaires qui, à  l'image de CNP Assurances, s'engagent aux côtés d' Handi Equi’ Compet sur le long terme. Un partenariat qui se manifeste dans l’organisation de compétitions équestres mais également dans l’insertion des cavaliers en situation de handicap dans les sports équestres et dans la valorisation, de manière générale, du handisport équestre. Sylvie Chaumont-Vallon, responsable du mécénat au sein de CNP Assurances, très impliquée auprès de l'association, sera présente dimanche lors des remises des prix.»

Les épreuves para-équestres ont lieu samedi à partir de 18h et dimanche 10h.

MOMENTS FORTS DU CONCOURS

VENDREDI à 20h : Épreuve Relai Américain déguisée.

SAMEDI à partir de 19h30 : soirée sur le thème des Férias, Happy Hour Sangria et paëlla géante (menu à 25€) suivie d’une animation musicale. Réservation au 07 60 03 48 85.

Cliquez ici pour consulter les horaires