Premier jour de compétition aux Grands Pins

L'édition 2013 du Spring Tour Dressage est enfin lancée et s'annonce pleine de bonnes surprises.

Les jeunes chevaux de 5 ans ont ouvert les festivités ce matin. Ils étaient 6 en prendre le départ et c’est l’italienne Ester Soldi avec Annarella Di Villagana qui s’impose avec une belle moyenne de 80.40%. A la suite on retrouve deux chevaux de l’élevage Massa, Unazallée de Massa (75.40%) montée par Ludovic Martin et Ungaro de Massa (72.70%) présenté par Arnaud Serre. Chez les 6 ans, l’étalon Oldenbourg de Bernadette Brune, Di Magic OLD a pris la tête avec 76.60%. En seconde position on retrouve la Finlande avec Henri Ruoste et Rosamunde 20 (74%) et enfin troisième le couple Gaston Chelius / Handsome 10 avec une moyenne de 66%.

Aujourd’hui débutaient les épreuves Poneys, Juniors et Jeunes Cavaliers dont l’affluence est sans précédent sur le Spring Tour. En Poney sur la reprise « Equipe », 22 couples étaient au départ. La Grande-Bretagne s’empare de la première place grâce à Phoebe Rosanna Peters associée à SL Lucci qui obtient une moyenne de 73.547%. Dans la catégorie Juniors, Caroline-Marie Scheufele et Ramona Schmid ont honorablement représenté leur nation en positionnant la Suisse aux deux premières places. Chez les Jeunes Cavaliers la relève anglaise s’annonce décidément brillante avec Amy Woodhead et Pardon (68.772%) qui s’emparent de la place d’honneur en ce début de Spring Tour.

Sur les épreuves du Grand Tour pour les chevaux âgés de 7 à 9 ans, Mads Hendeliowitz et Jimmie Choo Seq s’adjugent le haut du podium avec une moyenne de 72.605%. Ils sont suivis par l’espagnol, Beatriz Ferrer-Salat en selle sur un fils de Sir Donnerhall, Sir Radjah (70.579%). L’intermédiaire II où 15 cavaliers concourés, voit la victoire de l’allemand Stephan Köberle qui montait Darjeling 5 (71.132%). Enfin sur le Prix Saint-Georges / Petit Tour, Jessica Werndl s’impose avec Waterkant grâce à une moyenne de 69.132%.

Demain matin les cavaliers du Grand Tour entreront en piste dès 9h pour le Grand Prix for Freestyle. Carl Hester et Fine Time 13 s’élanceront en neuvième position.