Une semaine de passée au Spring Tour

Une semaine de compétition internationale de dressage vient de se terminer au Domaine Equestre des Grands Pins.

Hier, les cavaliers engagés dans le Grand Prix Spécial ouvraient cette dernière journée du CDI. Ils étaient 15 au départ. Onzième à s’élancer, Carl Hester s’est à nouveau imposé avec cette fois-ci Dancers with Wolves en obtenant une moyenne de 74.479%. Il est suivi de près par Beatriz Ferrer-Salatqui présentait Delgado (74.188%). La Belge Claudia Fassaert prend la troisième place avec 70.625%

Le champion olympique par équipe a ensuite fait honneur aux cavaliers de Para-Equestre qui concouraient pour la première fois au DEGP. Présent aux côtés de José Baud (Président du jury) pour la remise des prix, Carl Hester a félicité l’ensemble des participants pour les reprises exemplaires qu’ils avaient déroulées.

Chez les Poneys, l’anglaise Phoebe Rosanna Peters vient de passer une semaine rêvée ! En ayant remporté toutes les épreuves de sa catégorie et obtenu pour la RLM la moyenne de 80.333% avec 83.667% pour l’artistique, la cavalière associée à son superbe SL Lucci débute idéalement cette saison 2013.

Autre grande gagnante : Françoise Hologne-Joux qui avec quatre victoires (Intermédiaire II 8/10 ans, GP 8/10 ans, Intermédiaire I et RLM Intermédiaire I) apparaît comme LA cavalière la plus performante de cette première semaine de compétition. Présente sur la totalité du Spring Tour, il ne fait aucun doute que nous la retrouverons dès mercredi aux remises des prix.

Dans la Consolante du Grand Prix, la française Stéphanie Collomb avec Océane du Désert termine seconde derrière Julie de Deken qui montait l’étalon hanovrien Lucky Dance.

Dès mardi auront lieu les visites vétérinaires avec le début des épreuves mercredi après-midi.