Clôture du Spring Tour Dressage

Malgré les aléas météorologiques et quelques forfaits de cavaliers, le concours a pu se terminer sur une note ensoleillée.

Retour sur les moments forts de cette quatrième édition du Spring Tour dressage.

L’homme fort de cette tournée azuréenne aura été sans conteste le britannique Carl Hester qui avec ses deux chevaux : Fine Time 13 et Dancers with Wolves se classe dans les trois premiers à chaque épreuve courue et comptabilise cinq victoires. Malheureusement, une petite baisse de forme de Fine Time 13, en deuxième semaine, décidera le cavalier à ne pas s’élancer dans le Grand Prix RLM du dimanche.

Autre représentante anglophone, Phoebe Rosanna Peters, 13 ans seulement et un avenir qui s’annonce sous les meilleurs auspices. Pour son premier CDI avec SL Lucci, la jeune cavalière coachée par Peter Storr, s’est adjugée l’ensemble des victoires. L’équilibre sans faille de son poney et sa qualité de galop, ont permis au couple de décrocher une moyenne de 80.33% (83.667% en artistique) lors de la reprise en musique de la première semaine. Pour la suite, Phoebe Rosanna a dans sa ligne de mire les prochains Championnats d’Europe Poneys à Arezzo en Juillet où elle espère faire partie de l’équipe anglaise.

Du côté des jeunes chevaux âgés de 5 ans, il faut souligner la régularité des chevaux de l’Elevage Massa : Ungaro et Unazalée montés par Arnaud Serre et Ludovic Martin. Présents sur les deux semaines, aucune remise des prix ne s'est déroulée sans eux.

Dans les 6 ans, l’étalon Oldenbourg de Bernadette Brune, Di Magic OLD, n’a laissé qu’une seule fois la place de leader sur les deux semaines. Le couple remporte les deux finales du Spring Tour et confirme les qualités relevaient par les juges lors des Championnats du Monde des Jeunes Chevaux à Verden l’an passé.

Enfin, le Grand Prix Freestyle venait clôturer ces deux semaines de compétition. La suédoise, Jeanna Högberg, a profité de l’absence du favori Carl Hester pour s’imposer avec Liza Minelli en obtenant une moyenne de 72.750%. En seconde position, on retrouve Mads Hendeliowitz (vainqueur de l’Intermédiaire I Freestyle) qui montait Weihenstephaner et monte sur la troisième marche du podium la française, Alizée Froment en selle sur Naxos du Coussoul (69.10%).

Le Spring Tour Dressage est donc terminé mais dès mercredi prochain retrouvez les cavaliers d’obstacles pour les CSI2*, 1*, jeunes chevaux, poneys et amateur B avec une étape de l’Amateur Gold Tour.