VDF 2014 : Kittel triomphe !

Le Vidauban Dressage Festival, cinquième édition : du grand sport, du soleil, de la bonne humeur et un public au rendez-vous ! Voilà qui résume en quelques mots les deux semaines de compétition auxquelles nous avons assisté.

podiumTête d’affiche de ce second weekend, Patrick Kittel a survolé l’étape française des World Dressage Masters, dotée à 100 000 €. Après s’être imposé dans le Nürnberger WDM GP, il continue sur sa lancée avec une nouvelle victoire dans l’Exquis Grand Prix Freestyle Kur to music presented by Axel Johnson Group. Associé à son étalon KWPN, Watermill Scandic H.B.C, le suédois obtient la très belle moyenne de 81,025%. Pour une première participation au VDF, le cavalier repart ravi et heureux d’avoir découvert un terrain de concours tel que celui qu’offre le Domaine Equestre des Grands Pins. Pour sa part, Valentina Truppa est une habituée puisque c’est déjà la quatrième fois qu’elle participe à la tournée azuréenne. Sur Fixdesign Eremo del Castegno, l’italienne termine seconde avec 78,800%. Enfin, Ulla Salzgeber (GER) complète le podium avec Herzruf’s Erbe, le couple sort à 76,325%.

Ce dimanche se tenait également le Horse Box Austria WDM Grand Prix Special où l’Ukraine s’impose grâce à Inna Logutenkova et Don Gregorius (72,294%). Ce qu’il faudra retenir de cette épreuve est la très prometteuse deuxième place de Arnaud Serre et Robinson de Lafont. Avec une moyenne de 70,627%, le couple montre une nouvelle fois leur compétitivité à ce niveau. Unique représentante autrichienne, Karin Kosak qui montait Lucy’s Day (68,078%) prend la troisième position.

Retrouvez tous les résultats des deux semaines de compétition ICI

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle tournée qui nous espérons, sera de nouveau un grand RDV sportif en France.